A propos

Co-simplexité aujourd'hui

Co-simplexité est une création originale dont je suis, pour le moment, le seul représentant.

Après un Master 2 en Génie Urbain spécialisé en développement urbain durable cohabilité avec l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) j'ai débuté ma carrière au sein de l'équipe d'Une autre ville.  En tant que chef de projet j'ai accompagné des constructeurs, des aménageurs et des collectivités dans leurs projets de construction et d'aménagement durable.

En 2021 je suis allé sur le terrain me former à l'éco-construction. D'abord sur des chantiers puis en intégrant la formation de "Coordinateur en rénovation énergétique biosourcée" avec l'association Oïkos. En parallèle j'ai intégré l'association Minéka pour participer à l'essor du réemploi dans le secteur du BTP.

Maintenant je créé Co-Simplexité pour accompagner les porteurs de projets d'éco-rénovation. J'ai l'ambition de permettre à chacun.e, quelque soit ses capacités techniques et financières, de comprendre et réaliser un projet de qualité en accord avec les enjeux écologiques. 

Aussi depuis 2024 je me forme auprès de l'entreprise de rénovation DOREMI (reconnu d'utilité sociale) pour être Formateur-Accompagnateur-Expert et ainsi  former des groupements d'artisans à la rénovation performante.

Depuis novembre 2023 Co-Simplexité est :
-
Mandataire administratif MaPrimeRénov' pour le suivi de vos dossiers d'aides financières
-
Reconnu Garant de l'Environnement (RGE)

Partenaires